Transition écologique en Fédération Wallonie-Bruxelles

Transition écologique

Les entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles (le Ministère de la FW-B, Wallonie-Bruxelles Enseignement, la RTBF, l’ONE, Wallonie-Bruxelles International, etc.) veillent à intégrer la nécessité de la transition écologique dans leur gestion quotidienne.

La Fédération Wallonie-Bruxelles s’est donc dotée le 16 septembre 2021 d'un plan transversal de transition écologique (2021 - 2026). Cela comme le prévoit le décret organisant la transition écologique

Ce décret inscrit la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la stratégie environnementale de la Belgique en fixant trois objectifs clairs et ambitieux :

• La neutralité carbone au plus tard en 2050.
  • La réduction d’au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990
  • L’adoption de mesures d’adaptation durable nécessaires pour réduire le plus possible les risques du changement climatique pour l’homme et la biodiversité

Le Plan Transversal de Transition Ecologique (PTTE) est la synthèse des contributions recueillies auprès de la société civile, des administrations, des organismes publics et de l’ensemble des instances d’avis.

La coordination et le suivi de la mise en œuvre du Plan est assurée par le Comité de coordination et de suivi de la politique de transition écologique. Ce comité est composé de représentants du Gouvernement, des administrations et organismes publics et d’experts scientifiques indépendants issus de la société civile.

• Plan transversal
  • Comité de suivi
  • Publications
Une question ? Appel gratuit au 0800 20 000 les jours ouvrables de 8h à 18h ou infos(at)cfwb.be