Guide de l'Administration

Administration générale de l'Enseignement   >   Service général de l'Inspection   >   Service de l'Inspection de l'Enseignement secon...

Service de l'Inspection de l'Enseignement secondaire ordinaire

Jean-Pierre HUBIN
Administrateur général
  • Service de l'Inspection de l'Enseignement secondaire ordinaire
  • Administration générale de l'Enseignement
  • Bld. du Jardin botanique, 20/22
  • 1000 Bruxelles

Missions

• Évaluer et contrôler le niveau des études de l'Enseignement fondamental ordinaire.
  • Évaluer au sein des établissements scolaires le respect des programmes d'études, la cohérence des pratiques (notamment d'évaluation), l'adéquation du matériel scolaire aux nécessités pédagogiques, la cohérence et l'incidence des choix de formation en cours de carrière et le respect des aspects pédagogiques des projets d'encadrement différencié.
  • Enquêter quant à la présence d'éventuels mécanismes de ségrégation et soutenir leur suppression.
  • Collaborer à la conception et à la correction des évaluations externes non certificatives ainsi qu'à leur analyse et exploitation.
  • Collaborer à la formation en cours de carrière ainsi qu'avec les Services du Gouvernement (dans le cadre du contrôle de l'application des mesures définies en faveur de la gratuite).