Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

International Film Festival Rotterdam

Actu

International Film Festival Rotterdam

Six films soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont présentés à l’occasion du prestigieux International Film Festival Rotterdam, qui se tient du 25 janvier au 5 février.

"Chez nous" concourt en première mondiale dans la Big Screen Competition. Le nouveau film très attendu et déjà polémique de Lucas Belvaux raconte l’histoire de Pauline, infirmière à domicile, qui s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales. "Chez nous" sera visible sur les écrans belges à partir du 1er mars.

HAMSTERs, le doclab de Martine Doyen, figure dans la section Perspectives qui propose des films traitant de thèmes sociaux et politiques pertinents ou qui repoussent les frontières entre art, musique et autres médias. Le documentaire expérimental se centre sur le phénomène d’hystérie collective, une manie dansante pareille à celle observée en 1564 à Molenbeek, qui s’est déclenchée dans les Marolles.

"Sanctuaire" d’Olivier Masset-Depasse sera également au programme en tant que thriller politique et engagé. "Sanctuaire" suit Txomin, dirigeant historique d'ETA dans les années 80, qui perpétue la lutte pour l'indépendance basque par le biais d’actions meurtrières commises en Espagne.

Dans le cadre de la section Voices, le festival a retenu "Noces" de Stephan Streker. Le film retrace la vie de Zahira, belgo-pakistanaise, qui doit choisir entre les exigences de ses parents et son mode de vie occidental suite à la décision de sa famille de la forcer à un mariage traditionnel. Le film qui a déjà une longue carrière en festival sera sur nos écrans dès le 8 mars.

Est également au programme de cette section : "Grave" de Julia Ducournau. Le film sensation à la Semaine de la Critique de Cannes relate une histoire inattendue de végétariens fous et sera visible en Belgique dès le 15 mars.

Enfin, côté documentaire, "Boli Bana" de Simon Gillard fera voyager les spectateurs dans les paysages du Burkina Faso et du Mali, en compagnie de 4 enfants Peulhs qui partagent leurs peurs et désirs, et des mères restées au village. Le film sera à découvrir hors compétition et en première mondiale.

 

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD