Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Magritte, Broodthaers & l’art contemporain

Actu

Magritte, Broodthaers & l’art contemporain

Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique présentent une exposition basée sur les liens entre René Magritte et Marcel Broodthaers et leurs influences sur de nombreux artistes contemporains. Cette exposition clôture l’année anniversaire de la mort de Magritte en 1967.

50 ans après sa disparition, René Magritte continue à fasciner. Son œuvre, empreinte de mystère et de questionnement, a marqué le monde artistique bien au-delà de son époque, depuis le pop art et l'art conceptuel jusqu’aux expressions artistiques les plus contemporaines.

L’exposition des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique met en évidence cet héritage à travers un dialogue entre les œuvres originales de Magritte et les inspirations d’artistes modernes et contemporains.

Plus de 150 tableaux, sculptures, installations, dessins, photographies, films, documents d’archives, sont rassemblés dans cette exposition unique.

L’expérience se prolonge au cœur du Musée Magritte Museum où des créations actuelles dialoguent avec la plus grande collection d’œuvres de Magritte au monde.

A voir du 13.10.2017 au 18.02.2018 aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.


Prêt d’œuvres appartenant à la collection de la Fédération Wallonie-Bruxelles:


Plus d'infos: www.brusselsmuseums.be

Liens sur la thématique

Tous les articles