Mois du Doc 2018

Mois du Doc 2018

À la rencontre du cinéma documentaire à Bruxelles et en Wallonie du 1er au 30 novembre.

Au programme de ce mois de novembre : 96 documentaires - dont 2 radiophoniques - lors de 120 séances qui accueillent près de 25 réalisateurs et réalisatrices pour présenter leurs films, mais également plusieurs avant-premières attendues : celles de Mitra de Jorge León, Bains Publics de Kita Bauchet ou encore Congo Lucha de Marlène Rabaud.

Le Mois du doc prend place dans les classiques salles de cinéma mais aussi au sein des centres culturels, associations, bibliothèques et médiathèques, … partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le cinéma direct est mis à l’honneur, non seulement via les parrains Jean Libon et Yves Hinant, piliers de l’émission RTBF devenue culte Strip-Tease, mais aussi avec plusieurs projections : celle de leur documentaire Ni juge, ni soumise (2018), une soirée spéciale autour de Strip-Tease et la projection de Manu d’Emmanuelle Bonmariage.

Plusieurs événements rythment ce mois consacré au documentaire :

* «Décoder le doc - éducation et diversité en images », conférence 15/11 au cinéma Palace

Brussels Art Film Festival, 15-18/11 – projection de 7 documentaires belges francophones et masterclass de Muriel Andrin

* Le Mois du Doc en télévision - 5 documentaires inédits diffusés sur les chaînes de la RTBF entre les 2 et 29 novembre

* Le Mois du Doc sur Universcine.be -promotions sur son corner documentaires- et sur Uncut -mise en ligne de documentaires-

-

Le Centre de l'Audiovisuel et du Cinéma vous donne rdv pour un mois riche en rencontres, réflexions et découvertes autour du cinéma du réel !

Découvrez la programmation 2018 ici

www.moisdudoc.be