Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Mobilité des artistes et des professionnels de la Culture

Campagne

Mobilité des artistes et des professionnels de la Culture

Un questionnaire initié par la Commission européenne invite les artistes à s’exprimer, avant le 25 février

Un nouveau programme pilote en faveur de la mobilité des artistes et des professionnels de la culture, soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du programme Europe Créative, sera lancé en avril 2019.

Un consortium de partenaires européens a été engagé pour diriger le processus et gérer la phase pilote du fonds de mobilité culturelle : le Goethe-Institut, l'Institut Français, la Nida Art Colony de l'Académie des arts de Vilnius et l'Izolyatsia (Ukraine).

Ainsi, entre avril et septembre 2019, jusqu’à 500 artistes et professionnels de la culture pourront solliciter un soutien financier et prendre part à ce programme expérimental de mobilité, en rencontrant un objectif professionnel dans les pays membres du programme Europe Créative.

Avant le lancement de la phase de test du fonds pour la mobilité, les partenaires invitent artistes et professionnels de la culture à répondre à un bref questionnaire afin de contribuer à l’analyse des besoins du secteur, notamment en termes de durée de la mobilité, d'objectifs et d'impact escompté sur leur carrière et leur développement professionnel.

Le desk Europe-Créative de la FW-B soutient ce projet.

Liens sur la thématique

Tous les articles