Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Pacte pour un Enseignement d’excellence : deuxième appel aux candidats DCO ou DZ

Actu

Pacte pour un Enseignement d’excellence : deuxième appel aux candidats DCO ou DZ

Le recrutement des Directeurs de zone (DZ) et Délégués au contrat d’objectifs (DCO) se poursuit. Et pour postuler, il ne faut plus être obligatoirement nommé dans l’enseignement.

 

Dans le cadre du déploiement de la nouvelle gouvernance du système éducatif francophone voulue par le Pacte pour un Enseignement d’excellence, les  fonctions de Directeur de zone et de Délégué au contrat d’objectifs ont été créées.  Ils jouent un rôle central dans l’élaboration et l’évaluation des contrats d’objectifs des établissements scolaires.

Ces fonctions de DZ et de DCO relèvent du statut des personnels de l’enseignement.


En deux vagues de recrutement, neuf DZ et quatre-vingt-huit DCO constitueront ce nouveau corps ancré à la Direction générale du Pilotage du Système éducatif, au sein de l’Administration générale de l’Enseignement. Une première vague de recrutement s’est clôturée le 23 avril 2019 par l’entrée en stage des quatre premiers DZ et des cinquante-trois premiers DCO. Une deuxième vague de recrutement vise à sélectionner cinq DZ et trente-six[1] DCO.

Cette fois, pour postuler, il ne faut plus être obligatoirement nommé dans l’enseignement. Des temporaires mais aussi des personnes extérieures à l’enseignement peuvent se porter candidats.

Le formulaire électronique d’acte de candidature pour la deuxième vague de recrutement sera accessible du 24 juin au 5 juillet 2019 sur le site www.enseignement.be.

Lire toutes les informations sur ces nouvelles fonctions de promotion de l’enseignement et sur toute la procédure de sélection.

Pour toute question relative à cette seconde vague de recrutement, dco.dz@cfwb.be.


[1] Afin de respecter le cadre des 88 DCO et 9 DZ prévu dans les dispositions transitoires, modificatives et finales du décret, plus particulièrement l’article 143, il est procédé au recrutement de 35 DCO conformément à l’article 143, 2° et de 1 DCO supplémentaire suite à une démission intervenue dans le cadre de la première vague de recrutement.


 

Liens sur la thématique

Tous les articles