Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

ARTECH

Actu

ARTECH

La transition digitale impacte aussi les pratiques des professionnels de la culture. En quête d’inspiration ? La Fédération Wallonie-Bruxelles collabore avec Technocité à un programme de formations aux outils numériques à destination notamment des professionnels du secteur muséal et des centres culturels. Les 10 ateliers sont gratuits et organisés encore jusque décembre 2019.

Comment augmenter sa visibilité sur le web ? Fidéliser son public grâce à la gamification ? Utiliser le potentiel des outils de promotion numérique ? Utiliser le potentiel d’un Fab Lab dans un projet culturel et muséal ? Apprivoiser les outils de traitement d’image ? Utiliser le Storytelling interactif ? Réduire votre impact CO² numérique ? Explorer les technologies immersives ? Créer des photos et des vidéos avec un smartphone ?

Autrefois "Occupy Culture", le programme ARTECH imaginé par Technocité, ce sont 10 ateliers gratuits qui ont pour objectif la découverte et l’apprentissage de techniques simples ainsi que d’approches innovantes permettant la création de nouvelles expériences porteuses de sens et d’émotion…

Technocité ? 

Les ateliers sont organisés par Technocité, le centre de compétence de la Région Wallonne dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que l’Industrie Culturelle et Créative. Le programme ARTECH a été mis sur pied en partenariat notamment avec la Direction de la numérisation des patrimoines (PEP’s) de l’Administration générale de la Culture de la FWB,  la ville de Mons, MSW et l'Eurometropolitan e-Campus. 

Des ateliers pour qui ? 

Le programme est ouvert aux acteurs culturels, artistes, entrepreneurs, petites et moyennes entreprises ou particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives. 

Modalités pratiques ? 

Retrouvez les dates des prochains ateliers et modalités d’inscription sur le site de Technocité

A noter également dans vos agendas 

D’ici à la fin 2019, Technocité organise plusieurs événements qui pourront inspirer les professionnels de la culture à repenser l’espace culturel en nouvelles expériences dont « Co-construire l’analogique 2.0 »  le 19 novembre 2019. 

Liens sur la thématique

Site web de Technocité

Tous les articles