Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

COVID-19: cours suspendus et épreuves certificatives externes annulées

Actu

COVID-19: cours suspendus et épreuves certificatives externes annulées

Le Conseil national de sécurité du mercredi 15 avril 2020 s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3 mai 2020. Les leçons restent donc suspendues jusqu’à cette date. Une nouvelle circulaire est en ligne

La circulaire 7541 récapitule les directives et recommandations reprises dans la circulaire 7515. Elle comprend également une information sur les décisions du Gouvernement concernant les épreuves certificatives externes (qui sont annulées), l’évaluation des élèves et la continuité des apprentissages.

Dans le courant de la semaine du 20 avril 2020, après concertation d’un certain nombre d’éléments avec les fédérations de pouvoirs organisateurs, les organisations syndicales et les fédérations d’associations de parents, cette circulaire sera complétée d’indications plus précises à ce sujet et sur d’autres points : procédure d’inscription dans l’enseignement secondaire, procédure de maintien en maternel, formation des membres du personnel, stages, plans de pilotage,…

Par ailleurs, le Conseil national de sécurité n’a encore pris aucune décision quant à une reprise des leçons après le 3 mai 2020. La circulaire précise que cette reprise ne pourra s’envisager que si les conditions de sécurité des membres du personnel et des élèves sont parfaitement définies et strictement rencontrées. 

Liens sur la thématique

Tous les articles