La 3ème édition du prix du mémoire/TFE du sport est lancée ! Introduisez votre candidature jusqu’au 19 septembre 2021, vous serez peut-être le.a laureat.e 2021 d’un prix d’une valeur de 1 000 € !

Il vise à récompenser un mémoire d'une part et un travail de fin d’études d'autre part, qui apportent une contribution originale à la réflexion et à la compréhension sur les enjeux éducatifs, sociaux, socio-économiques, sociologiques, de santé ou de développement durable du secteur du sport et de l’activité physique (APS) en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB)  et qui sont de nature à alimenter la réflexion de l’Administration Générale du Sport pour l’élaboration de sa politique sportive.

Voici donc, selon nous, les domaines d’études potentiellement concernés :
1. Sciences humaines & sociales
  • Information & communication
  • Sciences politiques & sociales
  • Sciences juridiques
  • Sciences économiques et de gestion
  • Sciences psychologiques et de l’éducation
2. Santé
  • Sciences médicales (université)
  • Sciences de la santé publique
  • Sciences de la motricité

Ci-dessous les liens vers les règlements, les canevas & le formulaire de candidature: