Recherche scientifique : Semaine UE de la valorisation des connaissances

Recherche scientifique : Semaine UE de la valorisation des connaissances

La semaine européenne de la valorisation des connaissances aura lieu en ligne du 27 au 30 avril 2021.

Cette semaine, co-organisée par la Commission Européenne et les Etats membres, prendra la forme d’une série de conférences en anglais, proposées en ligne. Elle s’adresse aux chercheurs, aux décideurs politiques, et aux personnes impliquées dans l’administration de la recherche.

Au cours de ces conférences seront présentées des stratégies politiques et des initiatives prises dans toute l’Europe  en vue de mettre les résultats de la recherche scientifique au service de la société. Et ce, sur un large éventail de sujets : mobilité intersectorielle, transfert de connaissances, gestion intelligente de la propriété intellectuelle, écosystèmes d'innovation industriels et locaux et collaborations non conventionnelles en vue de faciliter l'assimilation des connaissances...

La semaine européenne de la valorisation des connaissances vise à susciter un dialogue sur les réponses politiques à apporter pour que les investissements dans la recherche et l'innovation soient rentables, et qu’ils contribuent non seulement à façonner la double transition verte et numérique, mais aussi à créer des emplois et de la prospérité en Europe.

Cet évènement contribuera également à faire en sorte que les politiques de valorisation des connaissances aux niveaux européen, national, régional et institutionnel se stimulent, se complètent et se renforcent mutuellement dans le cadre de l'Espace Européen de la Recherche.

Plus d'informations et programme (en anglais) sont disponibles sur le site de la Commission Européenne.