Appel à candidatures : application mobile pour la transition écologique

Appel à candidatures : application mobile pour la transition écologique

Vous enseignez en maternelle ou en primaire ? Rejoignez notre équipe projet et participez à la co-création d’une application mobile pour sensibiliser les écoles fondamentales à la transition écologique.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de transition écologique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous sommes à la recherche d'un panel d'enseignants. L’objectif ? Participez à la création d’une application mobile ludique centrée sur la sensibilisation et la mobilisation des écoles maternelles et primaires à la transition écologique et à la préservation de la biodiversité.

Quel est le profil recherché ?

• Vous êtes en fonction dans une école maternelle ou primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (tous réseaux confondus).
  • Vous êtes conscient des enjeux liés à la transition écologique et convaincu du rôle crucial de l'école pour inspirer et motiver les élèves.
  • Vous avez déjà initié ou participé activement à des projets en faveur de l'environnement au sein de votre écoleVous êtes enthousiaste à l'idée de pouvoir co-créer une application mobile innovante (iOS et Androïd).

Que devrez-vous faire au sein de l’équipe projet ?

• Participer à 2 ateliers début juillet 2023 pour partager votre expertise et votre expérience
  • Tester ponctuellement les fonctionnalités du prototype de la future application et évaluer leur efficacité
  • Fournir des idées de contenus, comme par exemple des initiatives déjà mises en place dans votre école.
  • Partager votre expertise pédagogique, essentielle pour développer du contenu éducatif attrayant et engageant.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe projet ? Complétez le formulaire d’inscription en ligne pour le vendredi 23 juin 2023.

Vous avez une question ? Envoyez un courriel à ere-dd@cfwb.be.