Une sélection de livres de jeunesse pour les 9 – 12 ans

Une sélection de livres de jeunesse pour les 9 – 12 ans

Le Service général des Lettres et du Livre propose une sélection de livres jeunesse pour cheminer dans le PECA (Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique).

Le nombre de titres publiés dans le domaine de la littérature de jeunesse ne cesse de croitre. Trouver son chemin dans cette production foisonnante n’est pas toujours aisé. Afin d’accompagner les lectrices et les lecteurs dans leurs découvertes et dans leurs choix, le Service général des Lettres et du Livre, en collaboration avec le Service PECA de l’Administration générale de la Culture, propose cette sélection de cinquante livres destinés aux enfants âgés de 9 à 12 ans.

Suivant l’ordre alphabétique des titres, elle présente pour chaque ouvrage une brève notice bibliographique, une présentation succincte et des mots-clés. Ces derniers sont rassemblés dans un index final qui facilite le repérage des titres associés à telle ou telle thématique. Sans s’y restreindre, la sélection accorde une place significative aux œuvres de créatrices et de créateurs belges francophones.

La brochure est disponible à la consultation ou en téléchargement sur Objectif Plumes