Rencontre - Culture et durabilité, les enjeux des éco-conditions sur le territoire européen

Dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’Union Européenne, une après-midi d’études de cas et une table ronde sur la question des éco-conditions au niveau européen est organisée le 23 avril.

Dans le cadre de la Présidence belge du conseil de l’UE, EventChange organise, en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, une rencontre intitulée Culture et durabilité, les enjeux des éco-conditions sur le territoire européen.

L’éco-conditionnalité dans le secteur culturel est définie par un mécanisme qui lie le financement public des structures et lieux culturels au respect de l’environnement. Ces éco-conditions sont aujourd’hui considérées comme un enjeu clé de la transition. Mais comment les mettre en place de façon juste et cohérente ? Comment surmonter la difficulté d’avoir des critères incitatifs, équitables et applicables à la diversité du paysage culturel ? Et, dans quelle mesure, le terme d’éco-socio conditionnalité n’est-il pas plus pertinent pour le secteur ?Cette rencontre européenne a pour ambition de présenter des études de cas concrets (Allemagne, France, Italie, Angleterre, Belgique) sur le territoire européen, de s’interroger sur les indicateurs et critères d’évaluation et d’appréhender le rôle des acteurs culturels européens dans ces enjeux.

Consultez le programme complet.

Quand ? Le mardi 23 avril de 14hà 18h.

Où ? Au Théâtre National (Bruxelles)

Evènement gratuit sur inscription via ce formulaire.

L’événement sera interprété en français, néerlandais et anglais.