Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Littérature
Claude K. Dubois primée

Événement

Claude K. Dubois primée

L'auteure de livres pour la jeunesse a reçu un prix en Allemagne.

L'auteure liégeoise a reçu à la Foire du livre de Francfort le "Momo" du meilleur album de l'année pour Akim court. Son livre continue de séduire en Allemagne, par son thème peu courant - la guerre- et par la manière à la fois originale et délicate dont l'illustratrice l'a traité. Avec relativement peu de texte mais de superbes esquisses en noir et blanc.

Claude K Dubois avait reçu une bourse à la création de la Fédération Wallonie-Bruxelles et nous avait expliqué son approche artistique et ses techniques de création pour s'adresser à la petite enfance. La vidéo de cette rencontre est visible sur notre page facebook.

Biographie

Née le 4 avril 1960 à Verviers
Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège
Elle vit à l’orée d’un petit bois plein d’oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l’école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l’illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014.
Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles -
Aide à la création, 2007 et 2012

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD