Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Découvrez PARCS - Pour des Activités Récréatives dans un Cadre Sûr

Actu

Découvrez PARCS - Pour des Activités Récréatives dans un Cadre Sûr

Devenez signataire de la Charte de la Bienveillance pour la Protection de l'Enfance.

Le Délégué Général aux Droits de l'Enfant, Yapaka et Défense des Enfants International Belgique (DEI) ont lancé, en collaboration avec l’ADEPS, le programme PARCS (Pour des Activités Récréatives dans un Cadre Sûr) et sa campagne de communication intitulée Tu peux le dire !
Concrètement, PARCS vise à sensibiliser les professionnels ainsi que le grand public à la question de la protection de l’enfance et du bien-être de l’enfant ou du jeune dans les structures de sport et de loisirs.

Ce programme et cette campagne de communication s’intègrent parfaitement dans le cadre du programme transversal de prévention de la maltraitance des enfants en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Adhérer à PARCS en signant la Charte de la Bienveillance pour la Protection de l'Enfance en vous rendant sur www.chartedelabienveillance.be

Une fois la charte signée, le logo de la bienveillance vous sera envoyé. Vous pourrez alors le placer sur votre site Internet, sur vos réseaux sociaux et sur vos publications pour affirmer votre engagement en faveur de la Protection de l'Enfance.

Liens sur la thématique

Tous les articles