Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Découvrez le palmarès des Rencontres Théâtre jeune public 2023 !
Cie Karyatides Les Géants (c) Carole Cuelenaere - Province de Liège

Actu

Découvrez le palmarès des Rencontres Théâtre jeune public 2023 !

L'édition 2023 des Rencontres Théâtre jeune public s’est clôturée ce 23 août à Huy. Découvrez la liste des spectacles primés.

La 38ème édition des Rencontres Théâtre jeune public s'est déroulée du 16 au 23 août à Huy. 

Au total, 38 spectacles pour les professionnels du secteur jeune public  étaient à découvrir tout au long de cette édition.

Découvrez le palmarès complet. 

PRIX

Pour la qualité de l’interprétation et l’inventivité de la mise en scène, le Prix de la Ville de Huy, d’une valeur totale de 500 euros, est attribué au spectacle La Pomme empoisonnée, de Pan ! (la compagnie).

Pour la générosité et l’exigence artistique de la proposition, le Prix de la Province de Liège, d’une valeur de 2 000 euros, est décerné au spectacle Danses en dormance, de la compagnie Marian Del Valle.

Le Prix de la Ministre de l’Enfance, d’une valeur de 2 500 euros, est décerné au spectacle Alter, de la compagnie Nyash.

Le Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, d’une valeur de 2 500 euros, est décerné au spectacle Casimir, de la compagnie Arts & Couleurs.

Le Prix de la Ministre de l’Enseignement secondaire, d’une valeur de 2 500 euros, est décerné au spectacle Défaut d’origine, du Théâtre des Chardons.

Le Prix de la Ministre de la Jeunesse, d’une valeur de 2 500 euros, est attribué au spectacle Pouvoir, de Une Tribu Collectif.

Le Prix de la Ministre de la Culture, d’une valeur de 2 500 euros, est attribué au spectacle Les Géants, de la compagnie Karyatides.

Le Prix du Kiwanis, destiné à une jeune compagnie est attribué, cette année par le Jury des Rencontres, au spectacle Poule et Lézard, de la compagnie Intempéries.

MENTIONS

Des mentions sont attribuées aux spectacles suivants :

Pour le regard tendre et espiègle sur le lien à nos aînés, une mention est décernée au spectacle J’ai enlevé Mamie, du Théâtre des 4 Mains.

Pour la complicité du duo au service de questions fondamentales, une mention est décernée au spectacle Jean de la Lune, de la compagnie Dérivation.

Pour la qualité du burlesque à l’attention du très jeune public, une mention est décernée au spectacle Les poules mouillées volontaires, d’Agora Théâtre.

Pour la complémentarité des différents codes théâtraux, une mention est attribuée au spectacle Punch Life, des Ateliers de la Colline.

Plus d'informations sur les Rencontres Théâtre jeune public

Liens sur la thématique

Tous les articles