Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Appel à projet – Organisation de "tournées sectorielles"

Actu

Appel à projet – Organisation de "tournées sectorielles"

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à projet qui vise à organiser des tournées pour soutenir les artistes et aller à la rencontre du public.

Face aux conséquences de la crise sanitaire et à la nécessité de soutenir le redéploiement du secteur culturel, le gouvernement de la FW-B a adopté plusieurs mesures visant à renforcer les politiques de soutien à la diffusion culturelle. 

Outre un renforcement financier des dispositifs existants tels que Art et Vie ou Spectacles à l’école, un montant d’un million d’euros a été prévu afin de soutenir des « tournées culturelles ». 

Cet appel à projet s’adresse à des opérateurs très variés qui travaillent prioritairement dans des disciplines actuellement moins visibles dans les politiques de diffusion à l’œuvre en FW-B : arts forains, du cirque et de la rue, danse, marionnette, arts plastiques et numériques, contes, humour, jazz, musiques électroniques, danses urbaines, slam, hip hop, rap, street art, théâtre-action, etc. 

L’objectif de ces tournées est d’encourager la diffusion artistique de proximité, en se rendant dans les quartiers, sur les places publiques, dans les villages, dans des lieux plus éloignés des circuits culturels traditionnels.

Les opérateurs seront désignés à l’issue d’une sélection opérée par un jury composé en accord avec l’administration de la culture et des représentants du secteur concerné. Ils disposeront d’un budget maximum de 100.000 euros, dont 20% devront être dédiés au fonctionnement et 80 % à l’engagement d’artistes de la FW-B.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 28 mars 2022 à 17h.

Retrouvez l’appel à projet complet.

Liens sur la thématique

Tous les articles