Un site et une campagne sur les aides étudiantes

Un site et une campagne sur les aides étudiantes

Le site aides-etudes.be rassemble les principales aides existantes pour les étudiants, futurs étudiants de l’enseignement supérieur et leurs parents.

De nombreuses aides existent pour les étudiantes, étudiants et leur famille mais celles-ci sont morcelées entre différents niveaux de pouvoirs. Les étudiants ne sont donc pas toujours au courant de leurs droits, et du soutien qu’ils peuvent trouver auprès des différentes institutions.

Le site aides-etudes.be rassemble les principaux dispositifs d’aides disponibles (aides financières, logement, aide alimentaire, etc.) et oriente l’étudiant vers l’institution la plus adéquate pour répondre à son besoin. L’objectif du site est également d’encourager les étudiants et leurs parents à solliciter de l'aide s'ils en ont besoin.

Le site a été préparé avec l’aide des pôles académiques, en particulier les pôles de Bruxelles, de Louvain et le pôle hainuyer ainsi que la fédération des CPAS bruxellois et la fédération wallonne des CPAS, le forum - Bruxelles contre les inégalités et le réseau wallon de lutte contre la pauvreté.

Afin de faire la promotion du site et des différents types d'aides, une campagne de communication sera lancée jusque fin octobre. Elle débutera en juillet par une première vague de communication sur les réseaux sociaux avec un focus sur les allocations d’études.

> Visitez le site aides-etudes.be