Actu
L'Adeps participe à La Marche Rose contre le cancer du sein
Saviez-vous qu'adopter un mode de vie sain permettrait d'éviter 1 cancer sur 3 ? Bouger suffisamment est un facteur clé pour prendre soin de sa santé. C'est pourquoi l'Adeps participe à La Marche Rose en mai !
En lançant La Marche Rose, l'ASBL Pink Ribbon, l'organisation nationale qui s'engage dans la lutte contre le cancer du sein, a fait du mois de mai le mois de la marche. Il ne s'agit pas d'une marche comme les autres, qui ont lieu un seul jour : c'est un engagement durant un mois complet auquel vous pouvez participer depuis n'importe où et n'importe quand. L'objectif est de bouger plus tous les jours afin de contribuer à la lutte contre le cancer du sein et pour davantage d'activité physique.
La Marche Rose : Comment ça marche ?
- Inscrivez-vous seul(e), en équipe ou avec votre entreprise sur la plateforme de La Marche Rose. En utilisant le code "POINTSVERTS20%" payez 8€ par personne au lieu de 10€.
- Connectez votre podomètre à la plateforme ou entrez manuellement le nombre de pas parcourus.
- La plateforme de La Marche Rose vous permettra d'enregistrer facilement tous les pas que vous ferez durant le mois de mai. Pink Ribbon les totalisera pour vous et affichera les résultats. Vous pourrez suivre votre progression individuelle, celle de votre équipe ou de votre entreprise et comparer vos résultats avec ceux des autres participants.
C'est un défi que nous sommes fiers de relever à l'Adeps. Saviez-vous qu'en Belgique, la maladie touche une femme sur neuf et qu'elle n'épargne pas non plus les hommes ? C'est en regardant autour de soi que l'on commence vraiment à comprendre ce que cela implique : vos amis et vos proches, mais également vos collègues peuvent être concernés par la maladie à un moment donné. Adopter un mode de vie actif réduit le risque de développer un cancer (du sein). Vous aussi, participez à participez à la Marche Rose.