Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

L'AJC Festival est lancé !

Actu

L'AJC Festival est lancé !

L'Agora Jeunes Citoyen·ne·s (AJC) aura lieu du 20 février au 9 mars 2024 au TRACK.brussels dans la Gare de Bruxelles-Nord.

À l’occasion de la Présidence belge 2024 de l’Union Européenne, le Forum des Jeunes, le Bureau International Jeunesse et le Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lancent l'Agora Jeunes Citoyen·ne·s (AJC).

Trois semaines d’ateliers, de débats, de conférences, de spectacles, de concerts, d’expositions, de rencontres internationales… à destination des jeunes !

L’Agora Jeunes Citoyen·ne·s (AJC) aura lieu du 20 février au 9 mars au TRACK.brussels dans la Gare de Bruxelles-Nord (et aussi à d’autres endroits en Wallonie). Cet événement, 100% gratuit, est dédié à la participation et à l’expression des jeunes en collaboration avec des structures de jeunesse.

L'AJC souhaite :

  • Offrir un espace physique d’expression, d’échanges et de participation pour les jeunes
  • Visibiliser les activités pour les jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles en proposant une programmation en collaboration avec le secteur jeunesse

Découvrez la programmation complète.

Informations pratiques

  • Quand ? Du 20 février au 9 mars 2024, en journée, comme en soirée.
  • Où ? La majorité des activités se déroulent au TRACK.brussels, un nouveau lieu associatif, au cœur de la Gare de Bruxelles-Nord. Certaines activités se tiendront aussi en Wallonie.
  • Pour qui ? De tous et toutes les jeunes, principalement de 16 à 35 ans.

Qui organise cet évènement ?

Le Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Forum des Jeunes et le Bureau International Jeunesse sont à la manoeuvre.

Le Service Jeunesse met en œuvre la politique culturelle de la jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont le but est de favoriser la participation individuelle et collective des jeunes par l’apprentissage d’une Citoyenneté Responsable, Active, Critique et Solidaire.

Le Forum des Jeunes est le porte-parole des jeunes âgés de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son organisation est centrée autour de projets concrets que des jeunes, issus d’horizons différents, auront décidé de mener collectivement.

Le Bureau International Jeunesse gère des programmes internationaux destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles en dehors du cadre scolaire. Chaque année, plus de 5 000 jeunes adultes bénéficient de ces financements.

Liens sur la thématique

Tous les articles