Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda

Actu

Enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda

Ce 23 février, la Fédération Wallonie-Bruxelles propose une journée de formation sur l’enseignement du génocide des Tutsi au Rwanda survenu en 1994. Cette formation se déroule à Bruxelles et s'adresse aux membres d’équipes pédagogiques, futurs enseignants, chercheurs, responsables associatifs et toute personne intéressée.

Deux spécialistes (Dantès Singiza, docteur en histoire et Damien Vandermeersch, magistrat et professeur émérite de droit pénal international) introduiront l’aspect historique du génocide et au rôle de la justice internationale à ce sujet. Félicité Lyamukuru, rescapée du génocide, présentera son travail de transmission de la mémoire. Par la suite, certains centres reconnus par le décret relatif à la transmission de la mémoire ainsi que d’autres partenaires se présenteront et proposeront leurs ressources relatives à la question du génocide des Tutsi au Rwanda.

La formation « Journée professeur : enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda » fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFPC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPC https://ifpc.cfwb.be. Vous aurez besoin d’une clé d’inscription aux formations (C.I.F.) disponible auprès de votre direction. La référence du code consacré à cette formation porte le numéro « 080202313/49080».

Si vous n'êtes pas enseignant, inscrivez-vous via ce formulaire.

Lire toutes les infos sur la formation "Enseigner le génocide des Tutsi au Rwanda"

Liens sur la thématique

Tous les articles