Actu
Mon handicap ? Vos jambes... sauf si vous les utilisez pour venir nous soutenir à Paris !
La campagne de Paralympic Team Belgium pour les Jeux Paralympiques 2024 vous incite à aller soutenir les athlètes.
Ce qui handicape nos athlètes dans leur pratique du haut niveau n’est pas toujours ce qu’on croit et chacun a un rôle à jouer pour faire rayonner les exploits des para athlètes belges à Paris. Tel est le message de la campagne du Paralympic Team Belgium pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 lancée ce mercredi 13 mars 2024.
La campagne développée pour les Jeux paralympiques de Tokyo avait pour objectif de mettre en lumière l’événement, le faire connaitre et encourager les gens à regarder nos athlètes lorsqu’ils se donnent à fond en compétition, plutôt que de leur jeter des regards appuyés dans la vie de tous les jours.
La campagne de Paris est un pas de plus vers l’avant et vers toujours plus d’engagement. Contrairement à la caméra cachée de Tokyo, nous avons pris le parti de nous adresser directement au spectateur. Dans un clip mettant en avant nos athlètes, en action cette fois-ci, ceux-ci expliquent au grand public que les barrières, les handicaps qu’ils rencontrent dans leur pratique du haut niveau ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Que leurs limites sont celles que le grand public fixe. Mais que les solutions sont simples finalement. Et surtout que chacun a un rôle à jouer pour que les performances des athlètes belges rayonnent et puissent être une source d’inspiration pour l’ensemble de la société.
Avec des Jeux qui se déroulent à quelques kilomètres de chez nous, impossible également de ne pas encourager le public à se rendre sur place pour supporter le Paralympic Team Belgium et vivre l’ambiance de l’événement !
"En effet, d’après des enquêtes réalisées par le bureau d’études Nielsen, près de 7 Belges sur 10 ont une image plus positive des personnes en situation de handicap après avoir vu nos athlètes en action. Ce serait dommage de ne pas en profiter alors que nos athlètes évolueront presque à domicile l’été prochain" déclarait Marc Vergauwen, président du Belgian Paralympic Committee.