"Tout le monde lit" le 23 avril, et toute l'année !

"Tout le monde lit" le 23 avril, et toute l'année !

"Tout le monde lit" : une campagne qui encourage à prendre une pause quotidienne pour lire et découvrir les plaisirs de la lecture.

La campagne « Tout le monde lit », portée par les éditeurs et éditrices de jeunesse ainsi que l'Association des éditeurs belges (ADEB), vise à sensibiliser à l'importance de la lecture. Le point culminant de cette initiative est fixé au 23 avril, Journée mondiale du Livre, instaurée par l'UNESCO en 1995.

Une pause de lecture quotidienne

Le concept est simple : inviter tout le monde, en particulier les écoles, à prendre une pause quotidienne de lecture de quinze minutes, peu importe le type de livre : roman, bande dessinée, livre illustré, manga ou e-book...

Cette initiative vise principalement à sensibiliser chacun et chacune à l'importance de la lecture et à ses bienfaits. S’octroyer un quart d'heure de lecture quotidien offre un moment de tranquillité, de découverte, d'évasion et de plaisir.

En savoir plus sur l’opération "Tout le monde lit".

"Tout le monde lit" à la Fédération Wallonie-Bruxelles

A l’initiative de son Administration générale de la Culture, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’associe aussi à cette belle opération. Le mardi 23 avril, le personnel de la FW-B sera invité à prendre une pause de 15 minutes dans son travail pour lire, seul ou en groupe.