Les chiffres clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles edition 2023

Les chiffres clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles edition 2023

La nouvelle édition de la publication « Les Chiffres clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles – édition 2023 » est maintenant disponible. Celle-ci est accompagnée du clip animé « Un accès à l’essentiel » qui illustre les compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec 6 personnages au travers de « tranches de vie » colorées et facilement reconnaissables.

Les chiffres sont issus du site internet « statistiques.cfwb.be » dont les données sont actualisées au fur et à mesure de leur disponibilité. Ces données permettent d’accéder facilement et rapidement à une multitude d’informations sur les différentes compétences de la FW-B. Sont notamment disponibles : des indicateurs sur l’activité des Maisons de justice, sur les budgets de la FW-B, sur le nombre d’élèves, le nombre d’étudiants et d’étudiantes, le nombre de doctorantes et doctorants, sur les bénéficiaires de l’Aide à la jeunesse, sur les sportifs et sportives de haut niveau, ou encore sur les usagers et usagères des bibliothèques.

La synthèse des chiffres clés 2023 est disponible en version papier sur demande auprès de la Direction de la Recherche du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles : d.i.recherche(at)cfwb.be. Le clip vidéo est quant à lui disponible sur la chaîne Youtube de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les chiffres clés 2023 de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont également accessibles sur le site internet statistiques.cfwb.be. Vous y retrouverez également la synthèse des Chiffres clés de la FWB 2023, le lien vers le clip vidéo « Un accès à l’essentiel » ainsi qu’une multitude de données dont des indicateurs concernant l’ensemble des compétences de la FWB.

Consultez la plaquette de synthèse des chiffres clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2023 (.pdf)

Voir le clip "Un accès à l'essentiel" adapté avec les chiffres clés 2023