Découvrez le deuxième numéro de Saison.Culture

Découvrez le deuxième numéro de Saison.Culture

Le deuxième numéro de Saison.Culture, la nouvelle revue professionnelle de l’AGC, vient de paraître. Théâtre, lecture publique, festival, protection du patrimoine sont au programme.

Pour son numéro d’été (juillet-août-septembre), Saison.Culture continue son exploration des différents domaines culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’avenir du théâtre Varia, le festival de cinéma « A travers champs », la découverte de la bibliothèque de Sprimont et la déconstruction des stéréotypes dans les jeux vidéo constituent quelques-uns des sujets qui y sont abordés. Une rencontre avec un comédien et scénariste, un article consacré à la protection du patrimoine en temps de conflit armé ou encore une immersion dans les centres d’études des partis politiques viennent notamment compléter le sommaire de ce deuxième numéro.

Une multiplicité de sujets et de thématiques qui font écho aux missions de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Il s’agit, pour nous, acteurs des politiques culturelles, de soutenir la création et la diffusion artistique et de préserver le patrimoine d’une part, de mettre en œuvre les droits culturels des populations, de permettre à tous les citoyens d’être acteurs de leur vie et de favoriser le développement culturel territorial d’autre part. Ce projet ambitieux est porté collectivement par des centaines d’opérateurs qui contribuent, chacun à leur manière, à susciter émotions, réflexions, interrogations et nous poussent à bousculer les certitudes les mieux ancrées. Nous sommes convaincus que cette histoire ne peut s’écrire que dans le partage et la transversalité. Que des arts de la scène à l’éducation permanente, les secteurs tissent ensemble cette toile qui nous émancipe et nous rend meilleurs », explicite Jean-François Fuëg, Directeur général adjoint du Service général de l’Action territoriale.

Saison.Culture poursuit ainsi sa dynamique de transversalité en vue de proposer une vision plus partagée de la culture, qui transcende les disciplines artistiques et les secteurs culturels.

Consultez la revue.

Saison.Culture, c’est quoi ?

Saison.Culture est la nouvelle revue professionnelle publiée par l’Administration générale de la Culture (AGC). Faisant le pari de la transversalité, cette publication trimestrielle traite de l’ensemble des matières culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Destinée aux professionnels et professionnelles responsables d’institutions, de lieux, d’associations, elle est disponible en version numérique ou sur demande en version papier.