Attentats de Bruxelles

Attentats de Bruxelles

Ecouter, expliquer, rassurer les enfants. Des maîtres-mots qui peuvent guider les adultes – parents, enseignants, éducateurs, animateurs – confrontés à des questions simples, qui appellent des réponses parfois complexes

Pour y aider, la Fédération Wallonie-Bruxelles a conclu un partenariat avec le Journal des Enfants, qui publie aujourd’hui une série d’articles factuels sur les attentats de Bruxelles. Destinés aux 9-13 ans, Ils peuvent vous aider à aborder une question qui y est liée avec vos enfants, avec vos élèves, avec les groupes d’enfants dont vous assurez l’animation.

Ces informations sont actualisées régulièrement sur le site du journal des enfants

Voir aussi :

Une série de recommandations a été publiée par YAPAKA, qui a également identifié des ressources pertinentes.

Le site enseignement.be et le Conseil de l’Education aux Médias ont également sélectionné des informations ou des outils qui serviront utilement de support pédagogique, en classe comme hors du milieu scolaire.