Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

26.10.17 - Répondre au complotisme : une journée de réflexion et de rencontre

Événement

26.10.17 - Répondre au complotisme : une journée de réflexion et de rencontre

Une journée co-organisée par BePax asbl, le Programme communal de cohésion sociale (LES asbl) et le Centre de Ressources et d’Appui pour la prévention des extrémismes et des radicalismes violents (CREA – FWB)

La matinée sera consacrée à des exposés et discussions présentant des éléments d’analyse du phénomène complotiste sous plusieurs angles complémentaires, avec l’intervention de Jacinthe Mazzochetti (professeur d’anthropologie à l’UCL), Edgar Szoc (BePax) et Yves Collard (Média Animation et professeur à l’IHECS).

L’après-midi sera consacré à des ateliers animés par les associations Ami, entends-tu ?, BePax, Média Animation et ZinTV, qui mettront en pratique différents outils pédagogiques.

Marie Peltier (enseignante et auteure de L'ère du complotisme. La maladie d'une société fracturée) proposera une conclusion de la journée.

Programme complet de la journée et toutes les infos ici

En pratique :

Jeudi 26 octobre 2017 – de 9h à 16h30 Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auditoire « Wallonie-Bruxelles » - Boulevard Léopold II 44, 1080 Bruxelles.

Inscriptions obligatoires avant le 16 octobre via ce formulaire (et choix de l’un des quatre ateliers de l’après-midi, par ordre de préférence, sous réserve des places disponibles)

Liens sur la thématique

Tous les articles