Festival ZÉRO 18 : Appel à projets pour la programmation de l’édition 2018

Festival ZÉRO 18 : Appel à projets pour la programmation de l’édition 2018

PROLONGEMENT REMISE DES PROJETS : les projets peuvent être remis jusqu’au lundi 21 mai inclus ! Le 20 novembre marque l'anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par les Nations Unies à New-York en 1989. A cette occasion, depuis 2011, la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris l'initiative de mettre sur pied le Festival #ZÉRO>18. Celui-ci se veut une véritable fête populaire qui informe sur les droits de l'enfant de manière ludique et vise à leur mise en pratique

Cette manifestation se caractérise par son caractère particulièrement respectueux des droits de l’enfant et une forte empreinte à tous les échelons de l’organisation, de l’esprit général de la Convention internationale des droits de l’enfant. C’est pourquoi, quatre valeurs essentielles sous-tendent la mise en œuvre du festival : la cohérence, la mixité, la participation et la durabilité.

Dans le cadre de l’édition 2018 du festival, un événement central sera mis sur pied le 18 novembre à Bruxelles pour lancer les festivités, dans les bâtiments du Flagey et sur les places avoisinantes. Dans le cadre et/ou parallèlement à cet événement, la Fédération Wallonie-Bruxelles souhaite, par le biais du présent appel à projets, soutenir des actions en Wallonie et à Bruxelles pouvant s’inscrire dans le programme du Festival #ZÉRO>18. Ces actions devront avoir lieu le 18 novembre 2018 à Flagey (sous réserve de faisabilité technique) ou autour du 20 novembre, date anniversaire de la Convention (dans le courant du mois de novembre).

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le vendredi 11 mai 2018 à sous forme électronique au cabinet du Ministre-Président du Gouvernement de la Communauté française à l’adresse suivante : projetszero18@gov.cfwb.be

Consultez l’appel à projets dans son intégralité et téléchargez le formulaire de participation