Handicap et travail : action DUOday 2018, la FW-B dit encore oui !

Handicap et travail : action DUOday 2018, la FW-B dit encore oui !

Suite au succès de l’Action DUOday 2017, le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de proposer à nouveau sa participation à l’édition du 26 avril 2018

Cette action, qui consiste à accueillir un stagiaire en situation de handicap, a pour objectif de sensibiliser les employeurs et faire découvrir un métier à une personne handicapée  en recherche d’emploi.  Lors de l’édition 2017, Antoine, Joan et Christine avaient ainsi été accueillis pendant une période de 1 à 5 jours afin de découvrir le travail d’un agent du Ministère de la FW-B. Ils avaient pu observer  et participer aux tâches des agents administratifs.

Outre l’opportunité  donnée aux stagiaires en situation de handicap, participer à  cette action permet aux collègues et aux membres du personnel d’encadrement d’apprendre  à connaître une personne au-delà de son handicap,  à appréhender ses compétences  et  ses capacités, mais aussi à se rendre compte  des aménagements qui peuvent faciliter le travail et l’autonomie des personnes qui rencontrent des besoins spécifiques.

En 2017, la Wallonie  a mis en place 80 duos dans 49 entreprises. Cette année, pour la première fois, la Belgique, l’Irlande du Nord, la Suède, l’Allemagne, le Portugal, la Finlande et  la  France organiseront un DUODAY  à la même période.

Plus d’infos sur DUOday