Commémoration du 25ème anniversaire du génocide des Tutsi au Rwanda

Annonce

Commémoration du 25ème anniversaire du génocide des Tutsi au Rwanda

Appels à projets extraordinaires du 2 mai 2018 au 14 septembre 2018

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance deux appels à projets extraordinaires :

- un appel  visant à recueillir, à valoriser, à exploiter ou à préserver des témoignage

- un appel  visant à organiser des visites de lieux de mémoire  et des séminaires à destination des enseignants

- un appel en lien avec l’objet du décret (art.17) à l’exclusion des projets visés aux articles 15 et 16 du décret.

Les dossiers introduits dans le cadre de ces appels extraordinaires devront porter exclusivement sur des projets en lien avec la commémoration du 25ème anniversaire du génocide des Tutsi au Rwanda.

Les appels à projets sont ouverts du 2 mai 2018 au 14 septembre 2018.

Seules les candidatures remises par des personnes morales sans but lucratif ou par des établissements scolaires organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont recevables.

Les cahiers des charges de ces appels à projets et les formulaires à compléter pour y répondre peuvent être téléchargés à partir du 2 mai 2018 sur le site de la cellule de coordination pédagogique Démocratie ou barbarie et du Conseil de la transmission de la mémoire www.decretmemoire.cfwb.be ou obtenus sur demande.

NB. L’appel annuel récurrent portant lui sur l’ensemble des thématiques visées par le décret sera ouvert du 16 août au 28 septembre 2018

Pour plus d’information :

Cellule de coordination  Démocratie ou barbarie / Conseil de la transmission de la mémoire

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Secrétariat général Boulevard Léopold II, 44 1080 Bruxelles

dob@cfwb.be

02 690 83 52/53/54