Appel à projets EVRAS Jeunesse 2022

Appel à projets EVRAS Jeunesse 2022

L’éducation à la vie relationnelle sexuelle et affective (EVRAS) est une étape essentielle du processus de construction identitaire des adolescent-e-s. Il est important que les jeunes puissent être informé-e-s de manière exhaustive et objective des choix qui s'offrent à elles et eux pour vivre des relations pleinement épanouissantes.

Afin d’encourager l’EVRAS dans le secteur de l’éducation non formelle, le Ministre en charge de l’Egalité des Chances et la Ministre en charge de la Jeunesse du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles poursuivent en 2022 les actions de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière d’EVRAS dans le secteur de la Jeunesse :

• Un processus de labellisation d’associations permettant aux organismes du secteur jeunesse de s’assurer de la qualité des prestataires d’animations et de formations EVRAS.
  • Un appel à projets en matière d’EVRAS permettant de financer des animations, des formations ou la création d’outils en EVRAS dans le secteur de la jeunesse.

Appel à projets EVRAS Jeunesse :

En 2022, une attention particulière sera portée aux actions et projets (animations, formations et outils) visant spécifiquement les réseaux sociaux : En tant qu'endroit où se manifestent l'affectif, le relationnel et le sexuel entre les jeunes et ses dérives et/ou en tant que médium de communication en matière d'EVRAS.

Les demandes de subventions pour lappel à projets sont à introduire dès à présent et jusquau 8 mars 2022 sur la plateforme en ligne SUBside.

Label EVRAS Jeunesse :

Les candidatures à la labellisation peuvent être introduites à tout moment et jusqu’au 30 septembre 2022 via un formulaire en ligne

Les candidatures sont analysées une fois par an à partir du 30 septembre (date limite des dépôts des candidatures pour le label EVRAS Jeunesse).

Plus d’infos

Sur la page EVRAS en Jeunesse de la Direction de l'Egalité des Chances