Appel à candidature pour le futur Conseil consultatif des droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ce Conseil est le résultat de la fusion de l’actuel Comité de suivi du plan « droits des femmes » et du Comité de pilotage du dispositif Alter Égales. La date limite de soumission des candidature est le 4 décembre 2023 à 12h00.

Afin d’associer la société civile, les mouvements de femmes et les organisations féministes à la prise de décision politique, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris le parti de créer un organe d'avis unique : le Conseil consultatif des droits des femmes. Ce Conseil fusionne l’actuel Comité de suivi du plan « droits des femmes » et le Comité de pilotage du dispositif Alter Égales.

Le présent appel à candidatures vise à permettre de désigner, pour un mandat de cinq ans, les 13 membres effectifs et effectives (10 membres "société civile" et 3 membres "académique") et les 13 membres suppléants et suppléantes (10 membres "société civile" et 3 membres "académique").

La date limite de remise d’un dossier de candidature pour devenir membre du Conseil consultatif des droits des femmes est le 4 décembre  2023 à midi.

Remplir le formulaire de candidature.

Lire plus d'infos