Appels à projets : Commémoration des accords bilatéraux Belgique-Maroc et Belgique-Turquie
Kimberley Dodd

La Direction CiMéDé (Citoyenneté Mémoire Démocratie) de la FW-B lance en cette fin d’année deux appels à projets relatifs aux 60 ans de l’accord bilatéral « main d’œuvre » entre la Belgique et le Maroc (17 février 1964) et aux 60 ans de l’accord bilatéral « main d’œuvre » entre la Belgique et la Turquie (16 juillet 1964). Ces appels à projets sont ouverts du 8 décembre 2023 au 15 janvier 2024

Ces appels à projets entendent soutenir le développement d’actions visant à promouvoir l’interculturalité et la place des communautés marocaine et turque dans notre société, leurs évolutions et ce qu’elles sont devenues aujourd’hui. Il s’agit également d’envisager des activités visant à rappeler les histoires communes et partagées entre la Belgique (en Fédération Wallonie-Bruxelles) et le Maroc et la Turquie dont les conventions bilatérales de 1964 sont des illustrations des plus symboliques.

Peuvent postuler à ces appels à projets tout organisme public (à l’exclusion des écoles), association de fait, association sans but lucratif œuvrant directement ou indirectement sur la thématique l’interculturalité et de la citoyenneté.

Le siège social de l’organisme candidat devra être établi sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou qui y exerce de manière régulière et principale des activités.

Les projets déposés porteront sur au moins un des domaines suivants : la formation, l’éducation, les commémorations de manière générale en lien avec l’histoire migratoire et la présence marocaine en Belgique.

Les appels à projets sont ouverts du 8 décembre 2023 au 15 janvier 2024.

Lire toutes les informations relatives à ces deux appels à projets.

Contact : pci@cfwb.be