Colloque: "Etat des lieux des extrémismes et populismes: quelles conséquences sur la montée du racisme en Europe?"

Événement

Une rencontre organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale, dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’UE. Rendez-vous le 25 mars prochain à la Cité Miroir (Liège). Les inscriptions sont ouvertes !

Des académiciens, chercheurs et représentants du monde associatif sont conviés à cette journée afin d’aborder l’émergence et la banalisation du discours des partis d’extrême-droite en Europe. Avec un focus sur une historicité de la pensée raciste « européenne Â».

Au-delà de cette première approche, un constat des initiatives mises en œuvre pour répondre à l’extrême droite sera proposé ainsi que les moyens gouvernementaux pour lutter contre cette tendance.

Cet événement se tiendra à la « Cité Miroir Â» Place Xavier-Neujean 22 à 4000 Liège le 25 mars prochain. Il vise à offrir un lieu d’échanges afin de stimuler le dialogue, d’explorer les solutions et le partage d’expériences. Il s’agit également de promouvoir la compréhension mutuelle afin de favoriser la tolérance et l’inclusion sociale.

Lire le programme complet

S'inscrire.