Lancement de l'Appel à projets EVRAS Jeunesse 2021 !

Lancement de l'Appel à projets EVRAS Jeunesse 2021 !

L’éducation à la vie relationnelle sexuelle et affective (EVRAS) est une étape essentielle du processus de construction identitaire des adolescent-e-s. Il est important que les jeunes puissent être informé-e-s de manière exhaustive et objective des choix qui s'offrent à elles et eux pour vivre des relations pleinement épanouissantes.

Afin d’encourager l’EVRAS dans le secteur de l’éducation non formelle, le Ministre en charge de l’Egalité des Chances et la Ministre en charge de la Jeunesse du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles poursuivent en 2021 les actions de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière d’EVRAS dans le secteur de la Jeunesse :

• Un processus de labellisation d’associations permettant aux organismes du secteur jeunesse de s’assurer de la qualité des prestataires d’animations et de formations EVRAS.
  • Un appel à projets en matière d’EVRAS permettant de financer des animations, des formations ou la création d’outils en EVRAS dans le secteur de la jeunesse.

➡️ Appel à projets EVRAS Jeunesse :

Tout comme en 2020, en 2021, une attention particulière sera portée aux actions et projets (animations, formations, outils) visant spécifiquement les questions d’orientation sexuelle et la prévention des inégalités et discriminations sexistes et homophobes.

⚠️ Les demandes de subventions pour l’appel à projets sont à introduire dès à présent et jusqu’au 3 mars 2021 sur la plateforme en ligne SUBside accessible via ce lien : https://bit.ly/2KNOwkI

➡️ Label EVRAS Jeunesse :

Les candidatures à la labellisation peuvent être introduites à tout moment et jusqu’au 30 septembre 2021 via un formulaire en ligne accessible via ce lien : https://bit.ly/3clEpiz

⚠️ ces candidatures sont analysées une fois par an à partir du 30 septembre (date limite des dépôts des candidatures pour le label EVRAS Jeunesse).

Plus d’infos

Circulaire fixant les conditions d'organisation et de subventionnement d'activités d'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS) à destination des jeunes de 12 à 30 ans

Vous pouvez également contacter :

Service de la Jeunesse : Virginie HUYBRECHT -Tél: 02/413.40.17 - virginie.huybrecht@cfwb.be

Direction de l’Egalité des Chances : Matilda DELIER - Tél : 02/451.64.04 - matilda.delier@cfwb.be