Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Société

Démocratie ou barbarie

Démocratie ou barbarie est une unité de coordination pédagogique dont la mission consiste à coordonner les questions d’enseignement à la citoyenneté, en collaboration avec les inspections. Elle s’adresse à l’ensemble des réseaux et des filières d’enseignement.

Plus d'informations

Egalité des chances

La Fédération Wallonie-Bruxelles veille à promouvoir et à impulser une dynamique d'égalité des chances dans toutes les matières qui relèvent de sa compétence.

Plus d'informations

Service des Ordres Nationaux

Octroyer des décorations royales aux personnes qui se sont distinguées dans le monde culturel et sportif et octroyer des décorations civiques et/ou royales au personnel de l'enseignement ainsi qu'aux fonctionnaires et agents de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents

Le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles  propose aux citoyens et aux professionnels une aide et un soutien en matière de prévention de toute forme d’extrémisme ou de radicalisme violent. Le dispositif est accessible via un numéro d’appel gratuit (0800 111 72). Les personnes qui s’adressent à ce numéro vert sont mises en contact avec le collaborateur ou le service adapté pour une prise en charge individuelle (accompagnement psycho-social et juridique) ou pour une aide à une collectivité (service ou opérateur culturel, sportif, écoles, etc.) via une intervention, une formation, la mise à disposition d’outils et de ressources diverses.  

Plus d'informations sur le site web Réseau de prise en charge des extrémismes et radicalismes violents



La Cellule Architecture de la FW-B
Egalité des chances
Yapaka