Salon Éducation et Espace Livre de Jeunesse à Charleroi du 12 au 16 octobre

La Fédération Wallonie-Bruxelles vous donne un double rendez-vous au Charleroi Expo du 12 au 16 octobre. Retrouvez-y les Administrations de l’enseignement et de la culture, mais aussi d’autres services qui vous soutiennent dans vos missions d’éducation.

Le Salon « Éduc » c’est LE lieu où les professionnels de l’éducation se rencontrent autour de stands, conférences et ateliers pour découvrir de nouveaux outils pédagogiques et des équipements pour l’éducation. Six thèmes animeront la 23ème édition du salon : les élèves à besoins spécifiques, construire une éducation positive, la violence et le harcèlement, comprendre l’acte d’apprendre grâce aux neurosciences, le livre jeunesse et le nouveau cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté.

Retrouvez sur le stand de la Fédération Wallonie-Bruxelles les services du Délégué général des droits de l’enfant, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias et l’Administration générale de l’Enseignement (la Direction des relations internationales, la Carte PROF, et le e-learning). Le personnel enseignant de Wallonie-Bruxelles Enseignement pourra obtenir des informations relatives aux effets de la réforme des titres et fonctions. Source : Salon Education : du 12 au 16 octobre, Prof (n°31), p19 (2016).

L’Espace Livre de Jeunesse vise à aider et encourager les professionnels de l’éducation à donner le goût, le plaisir et l’envie de lire aux jeunes. Plusieurs rencontres seront organisées autour de différents thèmes à destination des professionnels du livre et des enseignants.

Rendez-vous sur le stand de l’Administration de la Culture pour découvrir les œuvres de nos auteurs, illustrateurs et écrivains et même les rencontrer lors de séances de dédicaces. Vous pourrez aussi assister à différents ateliers comme par exemple la création exclusive d’une plaquette « fureur de lire » par nos illustrateurs (vendredi 14 octobre de 12h à 12h45). Différents outils y seront également mis à disposition des enseignants. Source : www.Culture.be

Plus d’infos : www.saloneduc.be

Une question ? Appel gratuit au 0800 20 000 les jours ouvrables de 8h à 18h ou infos(at)cfwb.be

Présidence belge Union européenne